Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

J'avais des pommes dans mon frigo, trop de pommes. Et jeter, j'aime pas ça. Alors, j'ai ouvert "Les clafoutis de Christophe" et là, j'ai trouvé mon idée.
Je suis partie de l'une de ses recettes de clafoutis et je l'ai customisée (comme d'hab, j'ai pas toujours tous les ingrédients ou il y a des choses qui ne vont pas plaire à tous, alors j'adapte).

Mais le résultat était quand même là !! Merci Christophe Felder !!


- 500 gr de pommes
- 25 cl de crème fraiche liquide
- 25 cl de lait
- 2 oeufs entiers + 2 jaunes
- 60 gr de maïzena
- 2 sachets de sucre vanillé
- 150 gr de sucre (moi je mets de la cassonade)
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à th 180.
Eplucher les pommes et les couper en dés (pas trop petits). Faire chauffer un peu de beurre dans une poële et ajouter les dés de pommes. Laisser les cuire pendant quelques minutes et saupoudrer d'un peu de sucre (deux cuillères à soupe prises dans les 150 gr). Laisser caraméliser un peu et retirer du feu. Verser les pommes dans le plat à gratin.

Dans un saladier, verser la maïzena, les sucres et le sel. Ajouter les oeufs + les jaunes. Mélanger et ajouter la crème et le lait. Bien mélanger et verser la préparation sur les pommes.
Mettre au four pendant 35 mn.

J'ai l'habitude de le servir tiède (quand on est pressés ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas