Petits moelleux mascarpone et amandes

Mercredi, jour des enfants et de repos. Donc, on fait des gâteaux en famille. Et aujourd'hui, il fallait que j'utilise mon mascarpone qui attendait gentiment sa date de péremption dans mon frigo.

Il y a quelques temps, j'avais trouvé une recette sur un blog (dont j'ai pas noté le nom - désolée), c'était l'occasion de l'essayer. Je n'avais pas tous les ingrédients mais j'ai improvisé et le résultat était pas mauvais.
Au niveau de l'esthétique, j'ai un peu trop rempli mes moules à cannelés...

A part ça, les gâteaux sont très moelleux, un bon gout d'amandes et une sensation de légèreté. Si, si, c'est possible !!

Pour environ 16 gâteaux
  • 250 gr de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100 gr de sucre
  • 75 gr de farine
  • 80 gr d'amandes en poudre
  • 1 cuillère à café d'arôme d'amande amère
Faites préchauffer le four th 180°.
Séparer les jaunes d'œufs des blancs. Mélanger les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange éclaircisse. Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Ajouter le mascarpone et l'arôme d'amande aux jaunes d'œufs. Bien mélanger puis ajouter la farine et la poudre d'amandes. Verser les blancs en neige et mélanger délicatement.

Verser la pâte dans les moules à cannelés (sans remplir à ras bord, sinon ça dégouline à la cuisson et faut nettoyer le four !!). Laisser cuire 20 minutes environ.
Laisser refroidir un peu avant de démouler, les gâteaux sont fragiles tant qu'ils sont chauds.
Je les ai mangé accompagnés d'un bon cappucino (le vrai, à la mousse de lait). On se serait cru en Italie.
Allez les filles, à vous d'essayer.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas