Sablés à l'orange et aux amandes (de Noël)

Jingle bells, jingle bells, dididadada. Vive l'esprit de Noël !!!
J'adore cette période avant le jour J. On a des mélodies de Noël plein la tête, on décore la maison, on fait des gateaux avec les enfants.
Justement, c'est un rituel, aux vacances de Noël, avec mes enfants, nous faisons des sablés de Noël.
Cette année, nous avons testé ceux-là. Un délicieux parfum d'orange. La recette est tirée du livre Cookies et petits biscuits de L. Pelvas - Collection Delta 2000.


Et ceux-là, avec un peu moins de succès (ma pâte était trop friable, trop sèche j'imagine...).

Donc, je vais vous donner la recette des premiers. Je suis certaine qu'elle est bonne !!
  • 200 gr de farine
  • 80 gr de sucre en poudre
  • 120 gr d'amandes en poudre
  • 100 gr de beurre (déjà sorti du frigo, il doit être mou)
  • 1 oeuf
  • le zeste rapé d'une orange
Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et les amandes. Ajoutez ensuite le beurre et mélangez bien. Ajoutez ensuite l'oeuf et le zeste d'orange. Pétrissez bien la pate pour obtenir une belle boule.
Etalez-là au rouleau et découpez des ronds (ou autre chose) à l'emporte-pièce et déposez-les sur la plaque de cuisson. C'est l'étape préférée des enfants. Faire du découpage qui se mange !!!

Faites cuire 10 mn, four th 180°. Sortez-les quand ils sont dorés.
Ensuite, décorez-les (si vous voulez, moi j'ai pas eu le temps !) mais surtout mangez-les avec vos enfants !!!

JOYEUX NOEL

Commentaires

Anonyme a dit…
orangeet amandes, ça doit être bon!
POur les seconds,j'en avais deja fait aussi des similaires, la recette que j'avais (d'un ELLE a TABLE) donnait une pâte très friable, j'y avais ajouté un oeuf et c'était parfait: http://encuisinectout.canalblog.com/archives/2007/12/22/7322661.html

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas