Calamars à l'américaine

Oui, je l'avoue mes premiers calamars à l'américaine étaient un plat surgelé.

Je ne cuisinais pas à cette époque-là (c'est vraiment très loin....j'étais vraiment très jeune, très très). Depuis, je me suis lancée dans la confection des VRAIS calamars, chez moi, dans ma cuisine !

C'est fameux et pas compliqué du tout.
La preuve :
  • 500 gr de blancs de calamar préparés par le poissonnier (faut pas exagérer non plus)
  • 2 gros oignons
  • 2 échalotes
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petite boite de concentré de tomates (3 bonnes cuillères à soupe)
  • 1/2 litre de vin blanc
  • huile d'olive
Coupez les blancs de calamars en petites tranches et réservez-les.
Epluchez et hachez les oignons et les échalotes.
Faites chauffer de l'huile d'olive dans une grande sauteuse. Ajoutez les oignons+échalotes et laissez-les dorer un peu. Rajoutez les morceaux de calamars et faites les cuire à feu vif pendant 7 minutes.
Délayez le concentré de tomates dans le vin blanc et versez dans la sauteuse avec la gousse d'ail écrasée. Assaisonnez de sel et de poivre. Couvrez et laissez mijoter une heure.
Servez les calamars avec un riz blanc.

J'espère que ce sera à votre goût.

Commentaires

Anonyme a dit…
j'en fait de temps en temps, j'adore !
Anonyme a dit…
j'adore les calmars alors cette recette me tente beaucoup!

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas