Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat


Après en avoir entendu parler dans tous les blogs que je parcoure, j'ai fini par m'en acheter moi aussi : de la pâte de pistache. Et je l'ai utilisée dans des panna cotta.

J'ai associé ces crèmes aux croustillants praliné chocolat de Manue (la popotte de Manue). Je vous laisse aller consulter sur place, ils sont terriblement bons et vraiment faciles à faire. J'ai juste remplacé le chocolat noir par du chocolat au lait (mon préféré).

  • 25 cl de crème fraiche
  • 25 cl de lait
  • 3 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à soupe de pate de pistache
  • 80 gr de sucre

Faites tremper la gélatine dans un bol d'eau tiède.
Versez la crème, le lait et le sucre dans une casserole. Portez à ébullition et ajoutez la pâte de pistache. Mélangez bien.

Essorez les feuilles de gélatine et incorporez-les à la crème encore bien chaude pour qu'elle se dissolve. Mélangez puis versez dans des verrines.
Laissez refroidir complètement avant de mettre au frigo pendant au moins 3 heures.
Servez avec les super croustillants.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas