Bouchées au thon et piment doux

Une boite de thon, un oignon, du gruyère et des oeufs. Vous avez bien ça dans vos placards... Eh bien, c'est suffisant pour faire de jolies et savoureuses petites bouchées apéritives.

C'est une recette que j'ai trouvée sur un blog et customisée légèrement...(j'ai oublié de noter l'adresse, j'espère que la propriétaire ne m'en voudra pas...)


  • 180 gr de thon au naturel égoutté
  • 60 gr de crème fraiche
  • 90 gr de gruyère rapé
  • 1/2 oignon haché
  • 4 oeufs
  • 1 pointe de piment doux (en poudre)
  • sel, poivre selon ses goûts.
Pour faire cette recette, j'ai utilisé le Quick Chef de Tupperware. 



Faites chauffer le four th° 180°.
Mixez ensuite tous les ingrédients dans le Quick Chef et versez la préparation dans des petit moules en silicone (types mini muffins ou mini tartelettes).
Enfournez pour 15 à 20 mn.
Démoulez et servez ;-)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas