Ils sont pas beaux mes Maki ?????

C'est la première fois que je réussi aussi bien les makis (en toute modestie...;-).
Toutes les autres fois, mon riz n'avait pas le goût de celui des vrais makis que l'on vous sert dans les restaurants japonais. Enfin, j'ai trouvé une recette de vinaigre qui corresponde à mon goût et, je vous la livre.


Pour environ 250 gr de riz pour sushi (préalablement cuit au cuiseur à riz) :
  • 60 ml de vinaigre de riz (que j'ai remplacé par du vinaigre de cidre)
  • 1 belle cuillère à soupe de sucre semoule
  • 1 cuillère à café de sel

Dans une casserole, faites chauffer le vinaigre avec le sel et le sucre jusqu'à ce qu'ils fondent. Versez ensuite sur le riz cuit. Mélangez bien et roulez vos makis.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas