Moelleux au potiron et coeur de béchamel

Ca doit bien faire un an que j'ai acheté ce livre et que je n'ai encore testé aucune de ses recettes....
Il était temps, d'autant qu'elles me font toutes saliver.
Pour ma "première", j'ai choisi  le potiron coeur béchamel (sûre que tout le monde en mangera à la maison...).

  • 100 gr de soupe de potiron (que j'ai remplacée par une purée de potiron)
  • 100 gr de mimolette râpée (remplacée - eh oui - par du gruyère rapé)
  • 3 oeufs
  • 60 gr de farine
  • 15 cl de lait
  • 30 gr de beurre

Pour la béchamel : 1 cuillère à soupe de farine, 15 cl de lait, 20 gr de beurre.


Préparez la béchamel en faisant fondre le beurre dans une casserole. Saupoudrez de farine et mélangez. Ajoutez ensuite le lait petit à petit. Remuez jusqu'à obtenir une consistance épaisse. Laissez refroidir.

Préchauffez le four th 210°.

Dans une casserole, faites chauffer le lait. Ajoutez-y le fromage et le beurre (toujours sur le feu). Mélangez bien et ajoutez ensuite le potiron. Retirez du feu.
Dans un saladier, battez les oeufs en omelette puis ajoutez-y la farine. Versez ensuite la préparation au potiron puis mélangez bien.
Répartissez dans 8 moules individuels. Versez au centre de chacun une bonne cuillérée à café de béchamel froide. Mettez au four pour 15 minutes.
Laissez-les tiédir avant de les démouler.
Ils sont aussi bon chauds que froids.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas