Quiche carotte, boursin et lardons..... Hummmm

Lorsque j'ai annoncé le menu....je n'ai pas remporté l'unanimité. "Une tarte aux carottes !?".
Comment voulez-vous faire manger des légumes à des carnivores, patatovores et patovores ?
Mais j'ai tenu bon et j'ai vraiment bien fait : ils ont tous aimé :-O.
C'est bon, original et moelleux. Je recommande.

  • 1 pâte feuilletée
  • 200 gr de lardons
  • 3 oeufs
  • 2 carottes
  • 1 Boursin
  • 20 cl de crème liquide
  • 10 cl de lait
Faites préchauffer le four sur Th 180°.
Etalez la pâte dans un moule à tarte et faites précuire pendant une dizaine de minutes.
Pendant ce temps, épluchez et râpez les carottes. Mélangez-les ensuite avec les oeufs, la crème, le boursin émietté et le lait. Salez légèrement et poivrez.
Versez la préparation sur le fond de tarte précuit et mettez au four pour 30 mn environ.

A manger tiède avec une salade.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas