Ile flottante aux perles de sucre

Je dois reconnaitre que ces derniers temps n'ont pas été très prolifiques en billets sur mon blog. Ouhhhh mais je vais réparer ça. Je n'ai pas fait de billet mais j'ai quand même cuisiné.. Alors, je vais récapituler un peu...

  • 6 blancs d'œufs
  • 200 gr de sucre en poudre
  • du caramel liquide
  • un pot de petites billes colorées en sucre

Faites préchauffer le four, th 160°.
Versez le caramel  au fond d'un moule à soufflé puis faites le couler le long des parois, uniformément.
Montez les blancs d'oeufs en neige très ferme et ajoutez le sucre. Continuez à battre jusqu'à ce que les blancs soient brillants et lisses. Ajoutez les billes colorées puis mélangez délicatement à la spatule.


Versez les blancs dans le moule à soufflé et posez-le dans un bain marie froid. Enfournez ensuite pour 30 mn.
Retirez ensuite du four et démoulez dans un plat creux.  Laissez refroidir et mettez au frais pendant au moins 6 heures.

Servez avec une crème anglaise, confectionnée avec les jaunes d'oeufs restants.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas