Curry de poulet aux épinards


Je me heurte régulièrement au problème suivant : comment faire manger des légumes à ma famille sans les entendre gémir pendant le repas ?
La réponse est dans la casserole : en les mélangeant à autre chose. Comme ça, ils n'ont pas vraiment l'impression de ne manger que des "trucs verts".
 Avec ce curry, j'ai même réussi l'exploit de faire manger des poivrons jaunes à mon ado sans qu'elle émette un seul grognement (si c'est possible).
C'est encore une recette de mon indétrônable hors série Cuisine Actuelle d'octobre. Je suis partie de la recette originale que j'ai un peu adaptée à mes placards et c'était très bon.
  • 8 pilons de poulet
  • 400 gr d'épinards surgelés
  • 2 poivrons (jaunes congelés en morceaux)
  • 1 oignon
  • 1/2 cube de bouillon
  • 1 cuillère à café de curry en poudre


Dans une cocotte, versez un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon émincé et les poivrons. Ajoutez les pilons puis laissez colorer un peu. Saupoudrez du curry, mélangez et laisser cuire encore 2 mn. Salez.
Ajoutez le bouillon dilué dans 30 cl d'eau chaude. Lorsque cela commence à frémir, baissez le feu puis laissez mijoter pendant une vingtaine de minutes.
Ajoutez alors les épinards et laissez cuire encore une dizaine de minutes.
Servez avec un riz blanc, c'est parfait.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas