Gateau au chocolat

C'est une recette tirée du livre "Le chocolat de Christophe Felder". J'ai acheté ce livre il y a longtemps et je l'ouvre toujours avec plaisir.
Il s'agit là du Chocostreussel de Marie Paule que j'ai un peu adapté à mes disponibilités....
Je l'ai fait cuire dans un moule silicone décoratif pour l'effet "opera de Sydney"...



  • 250 gr de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 250 gr de beurre
  • 250 gr de sucre semoule
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 oeufs
  • 100 gr de vermicelles colorées en sucre
  • 2 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
  • sucre glace pour la déco
Préchauffer le four th200°.
Mélanger la farine et la levure chimique.
Dans un saladier, mélanger le beurre ramolli avec les 2 sucres. Ajouter les oeufs un par un puis la farine. Mélanger bien puis ajouter le cacao et les vermicelles
Verser le tout dans un moule silicone puis faites cuire pendant une heure.
Démoulez après refroidissement complet puis saupoudrez de sucre glace.
Excellent avec un thé ou un café.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas