Kemia

Envie d'aller au restaurant pour manger un bon couscous. En apéritif, au lieu des éternelles cacahuètes ou olives, on nous a servi du (de la ?) Kemia. Une révélation ! Des carottes, pommes de terre et olives cuites dans une sauce épicée à picorer.
J'ai cherché sur Internet et les recettes de Kemia que j'ai trouvées ne ressemblent pas à ce que j'ai mangé. J'ai tenté de la reproduire d'après mon souvenir et les sensations.
Voilà le résultat




  • 3 carottes
  • 4 petites pommes de terre
  • 1 tomate
  • 1 gousse d'ail
  • 1 petit oignon
  • 1 cc de cumin en poudre
  • 1 cc de piment doux
  • sel, poivre, huile d'olive
  • 1/2 litre d'eau


Epluchez et coupez les légumes en dés. Mettez les dans une casserole avec l'eau, l'huile, les épices et faites cuire le tout à feu doux pendant une heure. Salez et poivrez. Laisser refroidir tel que.
Mettez au frais et consommez le lendemain ....

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas