Paris-Brest (ou presque) et praliné maison

Le "meilleur patissier de M6" m'a donné envie de faire un Paris-Brest.... C'est fait.
Bon, il faut retravailler la présentation mais pour le goût c'était top.
A la place du cercle, j'ai fait des éclairs...

Je vais recommencer, et là je mettrais la recette et des photos d'un vrai Paris-Brest.



J'ai appris, par la même occasion à faire mon praliné maison.
  • 100gr de noisettes
  • 100 gr d'amandes
  • 200 gr de sucre
Torréfier les fruits au four pendant 15 mn. Laisser refroidir.
Verser dans une casserole avec le sucre et faire caraméliser le tout à feu doux. Verser le tout sur un papier sulfurisé et laisser refroidir.
Casser en morceaux et passer au mixer pour réduire en poudre, ou en pâte (c'est plus long). Procéder par petites quantités pour que le mixer ne rende pas son dernier soupir.
Et voilà, du praliné prêt à l'emploi.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas