Truites au camembert

Des années que j'en entends parler de ces truites au camembert. J'ai fini par en acheter pour tester, et ma foi, c'est super bon... A tel point que j'ai déjà récidivé plusieurs fois :)

J'ai juste préparé une petite sauce complémentaire à base de camembert parce que chez moi, on ADOOOOORE la sauce.


Pour 4 personnes :

  • 4 truites préparées par le poissonnier (vidées et écaillées)
  • 1 camembert entier
  • 20 cl de crème fraiche
  • 2 échalotes
  • 1 verre de vin blanc sec
  • ciboulette
  • sel poivre


Passer les poissons sous l'eau. Pour ceux comme moi, qui ont une sainte horreur des arêtes, enlever l'arête centrale et les quelques rescapées des flancs. C'est bien plus facile à manger.

Saler et poivrer légèrement l'intérieur des poissons. Couper le camembert en tranches et en farcir les truites. Poser le tout dans un plat allant au four et faire cuire 15-20 mn à 180°.


Pendant ce temps, préparer la sauce en faisant revenir les échalotes hachées dans un peu de beurre. Ajouter le vin blanc et porter à ébullition. Ajouter le camembert restant en morceaux, laisser fondre un peu puis ajouter la crème fraiche. Pour ma part, je ne sale pas, le fromage l'est assez.
Laisser mijoter encore quelques minutes avant de saupoudrer de ciboulette.

Servir les truites avec la sauce et du riz nature.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Panna cotta à la pistache et croustillant au chocolat

Clafoutis aux pommes d'après Christophe Felder

"Ananassier" ou Génoise, crème mousseline ananas